La méthode de résolution émotionnelle chez les enfants: "EmRes KIDS ».
La capacité de résolution émotionnelle fonctionne tout autant chez les enfants que chez les adultes. L’approche est cependant différente, car les enfants ne peuvent facilement poser des mots sur leurs ressentis avant l’âge de 10-12 ans.
Dans la vie quotidienne, en cas de perturbations émotionnelles telles que l’irritation, l’agacement, la colère, les blocages, l’excitation, la tristesse, le dégoût…, il est possible d’apaiser rapidement les réactions désagréables par la méthode sensorielle de résolution, ce qui permet de mieux gérer les situations rencontrées, tout en restant assertif et bienveillant.
Pour les perturbations liées à des problèmes plus importants, comme l’hyper-anxiété ou les TOCS, il est conseillé de se faire accompagner par un praticien spécialement formé, qui travaillera sur des nœuds émotionnels plus enfouis et ancrés.
Rester assertif en cas de perturbation émotionnelle constitue une aide efficace dans la gestion « familiale » des émotions, ainsi que dans l’accompagnement effectué par les professionnels de l’Enfance : domaines social, médical, scolaire, éducatif.
L’expérience montre que les enfants apprennent très rapidement à utiliser la méthode pour eux-mêmes, ou leurs proches en cas de situation perturbante. La famille fonctionnant de manière systémique, l’adulte doit apprendre à utiliser aussi la méthode pour lui-même et pas seulement pour aider l’enfant.
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**La méthode EmRes KIDS a été développée par Aline Brémand à partir de la méthode EmRes adultes, et de son expérience de plusieurs centaines de séances réalisées dans des écoles allant de la maternelle jusqu’au lycée et de son expérience en cabinet.
*La méthode EmRes KIDS concerne aussi les bébés, pour lesquels une adaptation spécifique a été créée par Aline Brémand.